Tonte du gazon.
Semis et sursemis.
Ramassage des feuilles.
Hivernage de la tondeuse.
Misterbricolo.com : astuces, conseils, bons plans et adresses utiles pour les amateurs de bricolage !
Catégories : Jardin
Catégories : Revêtements
Catégories : Actualités bricolage
Pour éviter d'être envahi par mouches, moustiques, guêpes, araignées et insectes divers, les 2 vieilles recettes qui suivent vous surprendront par leur efficacité:
- Si vous cultivez des tomates sur votre balcon (culture très simple) ou dans votre jardin, déposez simplement 1 branche dans chacune des pièces. Tous les insectes fuiront.
- Déposez simplement une coupelle contenant un peu d'ammoniaque sur le rebord de vos fenêtres.
En cas de piqûre Moustiques :
- Pensez à mettre un pot de géranium sur votre balcon, dans le jardin ou même sur le rebord de la fenêtre : le géranium a depuis toujours la réputation d’éloigner les moustiques, Quand 1 moustique vient de vous piquer, cueillez immédiatement une feuille de géranium, écrasez-la un peu et appliquez-la sur la piqûre... L’irritation diminuera très vite..."
Source : Auguste.fr
Catégories : Trucs et Astuces
Parmi les actes de base du travail du verre, percer une bouteille est un classique du genre.
Matériel :
Il faut se munir d'un brise vitre comme ceux que l'on peut voir dans les bus.
Du sable (on peut le faire avec plus de précaution sans sable).
L'on peut aussi percer avec une mêche pour l' acier et du pétrole en utilisant une perceuse avec variateur ou une chignole à main.
Préparation :
Remplissez la bouteille de sable pour atténuer les vibrations et dessinez le trou que vous comptez obtenir sur la bouteille.
Si vous percez avec une mêche, maintenez la bouteille avec un serre joint en protégeant celle ci avec un chiffon. Ne pas trop serrer bien sûr.
Mettre des lunettes.
Mise en œuvre :
Avant toute chose, il est indispensable de se protéger les yeux avec des lunettes de sécurité, et de travailler avec des gants si possible
C'est ici qu'il est question de patience, l'opération consiste à tapoter doucement sur la bouteille afin que de petits morceaux de verre éclatent.
Il faut tapoter en partant de la périphérie du cercle et en se rapprochant vers le centre et veiller à ce que l'avancement en profondeur dans la bouteille reste uniforme.
Une fois la première percée faite, la bouteille est beaucoup plus fragile et le restant de verre à enlever doit être une fine couche, d'où l'importance d'avancer uniformement.
Perçage avec mêche :
En vous aidant du variateur, percer tout doucement après avoir humecté l'endroit du perçage avec du pétrole.
Faites vous aider par quelqu'un qui à l'aide d'une burette remplie de pétrole humectera tout au long du perçage.
Effectivement le fait de remplir la bouteille de sable au préalable facilitera la tâche
Source : wikipédia
Catégories : Trucs et Astuces
Calculettes, convertisseurs de poids, de volume, de surfaces, Misterbricolo à été à la pêche aux outils gratuits que nous offre le web...
http://www.decofinder.com/decoration/conversion.cfm?lang=fr&c=poids
http://www.alaide.com/outils_convertpoids.php
http://www.nestle.fr/Cuisine/Outils/convertisseur/Convertisseur.htm
http://a.gouge.free.fr/bricolage/accueil_bricolage%20deroulant.htm
http://www.cyberbricoleur.com/?r=calculette&qf=&calculette=1
http://www.bricoleurdudimanche.com/index.php?file=Bricocalc&op=calculette&idcalc=27
Et pour les plus gros travaux... une calculette pour préparer votre entrevue avec le banquier !
http://www.ideesmaison.com/Calculette-et-feuille-de-calcul.html
Catégories : Outils en ligne
Sécurité domestique : Bricoler en toute sécurité
L' Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) présente sa nouvelle brochure sur les précautions à prendre avant, pendant et après les travaux à entreprendre... pour que bricoler reste un plaisir et ne rime plus avec danger.
Décaper, repeindre ou rénover un meuble ne s'improvise pas. Les bricoleurs occasionnels sont en effet près de 300 000 à se retrouver aux urgences chaque année, ce qui représente 12 % des hospitalisations dues aux accidents domestiques (amputations, chutes d'échelle, brûlures dues aux produits caustiques, intoxications et électrocutions...)
Pour éviter ces drames, l'Inpes a préparé une brochure téléchargeable sur son site Internet (http://www.inpes.sante.fr/). On y apprend la bonne marche à suivre avant de se lancer dans l'aventure : s'informer avant de commencer, lire les pictogrammes repris sur les emballages, se méfier des faux amis (les substances chimiques contenues dans les peintures, colles, cires...) et contourner les dangers (endroit mal éclairé ou mal ventilé, prise électrique près d'un point d'eau...). La prudence s'impose également pendant les travaux : se protéger (masques, gants, bottes, lunettes, protections auditives...), ne pas dépasser les doses recommandées, ne pas mélanger de produits ni les transvaser, éloigner les enfants. Et puis, une fois l'oeuvre d'art terminée, débranchez les appareils, rangez perceuses et produits toxiques hors de portée des petits curieux.
La brochure rappelle les bons réflexes qui s'imposent en cas d'accident. Pour une brûlure, par exemple, faire couler de l'eau fraîche du robinet pendant au moins 10 minutes. Et toujours garder à portée de téléphone les numéros d'urgence : Samu (15) ou pompiers (18 depuis une ligne fixe, 112 depuis un portable).
À prendre en compte également les accidents survenus dans les magasins de bricolage (1 200 en 2005). La majorité sont bénins et se limitent à des hématomes, mais d'autres sont plus graves, telles les chutes entraînant des fractures et des traumatismes crâniens. Un accident mortel est même à déplorer, un sexagénaire ayant été écrasé sous une pile de plaques de plâtre en septembre dernier.
Source : UFC
Catégories : Sécurité
Catégories : Actualités bricolage
Catégories : Piscines
Les baignoires que vous trouverez sur le site Radiateur Fonte sont toutes en bon état et partent vite mais ils en ont de très jolies anciennes qui peuvent être rénovées et devenir comme neuves.
Vous trouverez aussi de nombreux lavabos anciens avec et sans pieds, des éviers de cuisine anciens, des timbres d'office et de nombreux accessoires de cuisine et de salle de bains.
Source : http://www.radiateurfonte.com/anti_bug_fck
Catégories : Chauffage et Climatisation
Une voiture exige un minimum de soin si vous ne voulez pas voir sa carrosserie ternir et prendre un aspect délavé. Il faut savoir qu’une peinture subit des agressions quotidiennes dues au climat et aux différents polluants. C’est pour cette raison qu’il est important de laver régulièrement sa voiture. Lavage automatique ou lavage manuel, à chacun sa méthode.
Le lavage automatique
Pour les personnes pressées, le lavage automatique est la solution idéale. Mais il est important de prendre en compte le gabarit de votre véhicule car certaines stations de lavage n’acceptent pas les voitures équipées de capotes.
Il existe deux méthodes de lavage automatique :
- Le lavage aux rouleaux :
Cette technique est la plus populaire car elle ne nécessite aucun effort, elle est très rapide et c’est la moins onéreuse. Sachez néanmoins que cette technique peut laisser des traces, sorte de micro-rayures dues aux fibres des brosses. C’est également dû à la fréquence de passage de leurs longs cils synthétiques. Ceux-ci n'ont pas toujours le temps de se défaire des poussières collectées sur les carrosseries précédentes. Ce sont alors autant de minuscules particules qui sont traînées sur le vernis, et qui vont jusqu'à le rayer.
Cependant, un nouveau type de brosse, à cils en feutre, évitant les micro-rayures, tend à se généraliser en France.
De plus, sachez que ces brosses doivent être remplacées tous les deux ou trois ans par l’exploitant de la station.
Enfin, n’oubliez pas de baisser votre antenne et de bien fermer les fenêtres de votre véhicule.
- Le lavage à haute pression :
Le lavage à haute pression est intéressant pour un lavage rapide ou pour dégrossir avant un nettoyage plus poussé. Il permet également de nettoyer avec précision les bas de caisses et les pare-chocs et évite les micro-rayures car il n’y a pas de contact avec la peinture.
Pensez à passer le jet partout ou n’hésitez pas, si votre carrosserie est très sale, à faire un passage supplémentaire au détergent pour un meilleur résultat. Cela évitera qu’une fine couche de graisse et de polluants reste fixée sur la peinture et continue son action corrosive.
Pour le nettoyage des jantes, n’hésitez pas à passer un coup d’éponge après le passage du jet afin de retirer complètement la poussière noire qui pourrait agresser et abîmer le vernis des jantes.
Pour les plus équipés, n’hésitez pas à enfiler des bottes et un ciré pour éviter les projections du jet.
De plus, faites attention à ne pas diriger le jet d’eau vers le moteur car la pression est importante et de l’eau pourrait s’introduire dans les circuits électriques et électroniques.
Sachez aussi que le jet à haute pression peut aggraver les petits éclats de la peinture, entre autre sur les parties en plastique peint ou sur les chromes. Evitez également de passer trop près des joints car la pression peut les abîmer et les dilater.
Concernant les taches d’insectes, il vous faudra certainement utiliser un produit supplémentaire pour les enlever car le jet s’avère souvent inefficace.
Côté budget, certaines stations de lavage sont plus chères que d’autres. Cette méthode peut donc coûter cher si vous lavez votre voiture très régulièrement. N’hésitez pas à comparer les prix de plusieurs stations car cela peut parfois passer du simple au double.
Le lavage manuel
Le lavage manuel reste la meilleure solution pour un résultat parfait. Il y a cependant des étapes à respecter et une méthode à adopter pour être le plus efficace possible.
Les accessoires et produits nécessaires :
- un seau ;
- plusieurs éponges ;
- une vieille brosse à dent ;
- une brosse à ongles ;
- une peau de chamois ;
- des chiffons ;
- du shampooing pour carrosserie ;
- du lave-vitres ;
- un nettoyant spécial jantes ;
- un rénovateur caoutchouc pour les joints.
Etape par étape :
- Commencez par les parties les plus sales de la voiture comme les seuils de porte et de coffre. Appliquez-vous à bien nettoyer les joints en caoutchouc avec le rénovateur car ceux-ci attirent la poussière.
- Puis, passez au nettoyage des jantes en y appliquant le produit spécial et en frottant à l’aide de la brosse à dent pour pouvoir passer dans tous les recoins.
- Concernant les pneus, utilisez le rénovateur caoutchouc et, à l’aide d’une brosse, passez plusieurs fois avant de rincer abondamment.
- Enfin, terminez par le châssis et les bas de caisse. Pour enlever les moustiques et autres insectes collés sur la voiture, il vous suffit d'utiliser un bas-nylon plutôt qu'une éponge et tout se décollera facilement.
- Concernant les joints, les rétroviseurs et les plastiques de la voiture en général, utilisez la brosse à ongle et le rénovateur.
- Pour le nettoyage de la carrosserie, préparez un seau d'eau tiède mélangée au shampooing (ou à du liquide vaisselle). Ensuite, mouillez votre voiture avec le jet d’eau ou, encore mieux, avec de l’eau chaude qui va pré-décoller les poussières et les graisses.
- Nettoyez la carrosserie avec un gant de lavage ou une éponge sans grattoir, en commençant par le toit et le pare-brise. N'hésitez pas à utiliser plusieurs éponges selon les parties à nettoyer. En effet, si vous frottez la carrosserie avec une éponge chargée de poussière vous allez la rayer.
- Rincez abondamment pour enlever toute la mousse et éviter les traces. Utilisez ensuite une peau de chamois pour sécher la carrosserie et les vitres et pour éviter des traces d’eau dues au calcaire.
- Si vous souhaitez redonner à votre voiture l’éclat du neuf, prenez un peu plus de temps pour la lustrer. Après avoir nettoyé toutes les taches, appliquez le produit sur un chiffon et traitez la carrosserie par petites surfaces, d'un mouvement circulaire. Pour un résultat parfait, vous pouvez ensuite appliquer un lustrant de finition.
- Terminez par un produit nettoyant anti-reflet que vous appliquez sur les vitres avec un chiffon doux et propre.
Source : l'Internaute
Catégories : Peinture
Pas belle la vie au volant de sa tondeuse !
Catégories : Vidéos bricolo
Encore une vidéo signée Stihl qui mériterait une bonne programmation en prime time TV, histoire de rire un peu ...
Catégories : Vidéos bricolo
On ne bâdine pas avec l'électricité !
Autant la bricolage peut être source de satisfaction quand, après avoir mordillé sa langue pendant des heures la porte du placard finit enfin par tenir sans l'aide de la main secourable du voisin, autant lorsqu'il s'agit de plomberie et d'électricité, j'en connais pas mal qui passent la main.
J'ai déjà parlé de Volta Electricité sur ce blog mais c'est avec grand plaisir que je les re-cite notamment pour le fait que leurs conseils en matière d'électricité sont très professionnels tout en gardant leur totale indépendance. Alors si vous avez dans l'intention de réaliser une LEP ou de poser une minuterie, c'est par ci !
Le site Volta Electricité conserve toujours son indépendance et la publicité sera la plus discrète possible. Dans tous les cas elle sera relative aux services proposés sur le site Econologie.com et vous remarquerez lors de votre visite sur la boutique les produits proposés sont en corrélation avec les thèmes de Volta-Electricité : l’électricité, les économies d’énergie et l’écologie… Le site Econologie.com traite les sujets relatifs aux économies d’énergies, de l’énergie gratuite, de l’injection de l’eau dans les moteurs thermiques (moteurs fonctionnant au gas-oil ou à l’essence), et oui ça marche ! Pour la petite histoire il s’agit du procédé Pantone, déjà utilisé par de nombreuses personnes. Pour comprendre le procédé Pantone : "Voir cette page". Les énergies renouvelables, nucléaires ou fossiles sont présentées en détail avec leurs avantages et leurs inconvénients, sans parti pris ! Voilà pour l’aspect technique du site Econologie.com, la partie écologie avec de nombreux articles pour comprendre l’effet de serre et ses conséquences mais aussi ces répercussions désastreuses qui nous touchent déjà !
Les bios carburants sont-ils notre énergie du futur ?
Cette page est une entrée en matière, tous les détails pour la fabrication, les volumes de production…
Lectures recommandées :
Les facteurs de charges : nucléaire et éolien
La consommation mondiale d'énergie
Le forum, avec des questions et des réponses pertinentes.
La boutique d’Econologie avec des produits qui répondent à l’attente de nombreuses personnes : Wattmètre
Energiemètre
Ampoules à Leds 220VSource : Volta Electricité
Catégories : Electricité, Sécurité
Rénovation de meubles, ou comment redonner vie à des objets qui tiennent à coeur.
On possède tous dans son grenier un meuble ancien hérité d'une vieille tante ou acheté un jour, sur un irrépressible coup de foudre, dans une brocante. Ou un joli jeu de chaises que les enfants ont mis à mal. Pourquoi ne pas leur redonner leur lustre d’antan ?
Qu'ils aient valeur réelle ou seulement sentimentale, il n'y a pas de raison de se priver d'une rénovation.
Découvrez tous les conseils prodigués par Travaux.com dans un article illustré très complet.
Catégories : Restauration meubles
C’est dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre que l’Ademe a réalisé cet outil.
L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) propose en ligne une calculette "Eco-déplacements" pour connaître l’impact sur le climat des différents modes de transport entre le domicile et le travail.
Cette calculette permet de savoir ce que représente en euros, en émissions de CO2 et en énergie un déplacement en fonction du mode transport (voiture, covoiturage, train, métro, bus, tramway, deux roues motorisé, vélo ou marche à pied).
Pour cela, l’internaute doit indiquer la distance entre son domicile et son lieu de travail et choisir son mode transport : l’outil affiche alors les résultats pour une année d’utilisation.
Plus d'informations sur cette calculette:
www2.ademe.fr/calculette-eco-deplacements/
Catégories : Outils en ligne
Eliminer la mousse
La mousse aime les endroits ombragés, les terre compactes et peu fertiles, les sols aérés et humides en surface.
Comment ?
Attention
Le sulfate de fer tâche, évitez d'en mettre sur vos dallages. En complément et si possible, taillez les arbres qui feraient trop d'ombre.
Fertiliser
Quand ?
Deux à trois fois par an en moyenne. Reportez vous aux indications du fabricant.
Comment ?
Epandre les granulés d'engrais uniformément sur la pelouse. Arrosez suffisamment pour aider les granulés à se dissoudre.
Quels produits utiliser ?
On distingue principalement deux types d'engrais:
- L'engrais à effet immédiat, lorsque la pelouse a souffert et nécessite une assimilation rapide de fertilisant. Il s'agit plutôt d'un engrais curatif qui ne convient pas pour un usage régulier.
- L'engrais à action lente, que la pelouse assimile selon ses besoins. Il permet à vos feuilles de garder une belle couleur verte. C'est ce type d'engrais qu'il est conseillé d'utiliser pour l'entretien normal de votre pelouse.
Liste des principaux composants des engrais et leurs rôles:
- N: Azote + agit sur les feuilles et les tiges (fait reverdir le gazon).
- P: Phosphore + agit sur le développement des racines.
- K: Potassium + favorise le développement des fruits et des fleurs.
- Ca: Calcium+ renforce les tissus végétaux.
- Mg: Magnésium + aide à la constitution de la chlorophylle + aide à résister à la sécheresse.
Remarque
Les pourcentages de ces composants sont inscrits sur les boîtes et les sacs d'engrais, sous la forme suivante / NPK 7 4 3 : 7% azote, 4% phosphore, 3% potassium.
Aérer
Pourquoi ?
Naturellement le sol se compacte, notamment sous l'effet de la pluie, de l'arrosage et du piétinement. Le feutre se développe à la surface. Les racines s'asphyxient et ont du mal à se développer. L'aération du sol permet de décomposer le feutre, de décompacter la terre pour lui permettre de mieux distribuer les aliments nutritifs et d'absorber l'eau en profondeur. Le résultat est une pelouse plus dense et bien verte qui laissera moins de place aux mauvaises herbes.
Quand ?
Une fois par an, au début de l'automne ou au printemps.
Comment ?
Utiliser une motobineuse équipée d'outils scarificateurs qui non seulement aèrent les racines mais éliminent la mousse et les mauvaises herbes. Pour choisir l'outil adapté, demandez conseil à votre concessionnaire Honda.
Eliminer les mauvaises herbes
Quand ?
N'attendez pas que les mauvaises herbes aient envahies votre pelouse pour traiter. Plus le traitement est précoce, plus il est efficace.
Comment ?
- Si votre terrain n'est pas trop envahi, arrachez les mauvaises herbes à la main, avec leurs racines. C'est la méthode la plus écologique.
- Si les mauvaises herbes sont trop nombreuses, passez un herbicide pour gazon, à l'aide d'un pulvérisateur. Pour qu'il soit efficace, n'arrosez pas après le traitement, attendez deux jours.
Quel produit utiliser ?
Il existe de nombreux désherbants efficaces dans le commerce. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez utiliser un engrais désherbant, voir même un engrais désherbant et antimousse.
A retenir
Une pelouse bien entretenue et bien fertilisée dera plus dense et laissera moins de place aux mauvaises herbes et aux mousses.
Source : Honda
Catégories : Jardin
Encore un nouveau site intéressant notamment par la possibilité qu'il offre de télécharger des ouvrages et autres guide de bricolage, pour une disponibilité immédiate !
Le coût du téléchargement est modique.
Exemple de titres :
- L'installation électrique
- Guide pratique de la défonceuse
- Agencer et monter les cloisons
- Mémento de schémas électriques
- Le guide des parquets et sols stratifiés
- Réparer la plomberie
etc.
Source : commeunpro
anti_bug_fck
Catégories : La boutique de Misterbricolo
Catégories : Revêtements
Enlever les taches sans détachant
La plupart des taches disparaissent si on les lave aussitôt à l’eau tiède en utilisant, si nécessaire, du savon ou une lessive pour textiles délicats. Si le résultat n’est pas satisfaisant, certaines "recettes de grand-mère" peuvent l’améliorer. Mais attention, elles ne sont pas toujours sans danger. A utiliser avec prudence !
Beurre : faire bouillir dans de l’eau additionnée de savon ou de lessive.
Bière : sur la soie : frotter doucement avec une éponge imbibée d’un mélange à parties égales d’eau et d’alcool à brûler. Sur la laine : avec de l’eau et un peu de détergent pour textiles délicats.
Cacao : appliquer un mélange à parties égales de jaune d’oeuf et de glycérine, laisser agir une demi-heure, laver et rincer à l’eau chaude. Autre méthode : faire pénétrer de la glycérine tiédie, bien rincer à l’eau chaude. On peut également tendre le tissu sur une cuvette, côté taché vers le haut, et verser, d’une hauteur d’environ cinquante centimètres, un fort jet d’eau presque bouillante.
Café : appliquer de la glycérine tiède ; laver et rincer à l’eau chaude, repasser à l’envers la zone encore humide. Ou : frotter la tache avec du savon de Marseille légèrement humide, faire tremper dans de l’eau chaude, bien rincer. Autre méthode : tendre le tissu sur une cuvette, côté taché vers le haut, et verser, d’une hauteur d’environ cinquante centimètres, un fort jet d’eau presque bouillante.
Cambouis : étaler du beurre ou du jaune d’oeuf sur la tache, laisser agir une à deux heures, gratter, laver, rincer.
Cerise : laver à l’eau savonneuse, imbiber la tache qui reste avec du lait, laisser agir une à deux heures, bien rincer.
Champagne : s’enlève à l’eau sur tous tissus.
Chewing-gum : mettre le vêtement dans un sac en plastique pendant une heure dans le congélateur, gratter la gomme.
Cire, bougie et encaustique : gratter, placer le tissu taché entre deux feuilles de papier buvard et repasser avec un fer chaud.
Colle blanche : faire tremper dans de l’eau chaude, traiter avec du vinaigre chaud, bien rincer.
Colle forte : faire tremper dans de l’eau savonneuse, frotter, bien rincer.
Encre : faire tremper dans du lait, du lait caillé, du babeurre, du vinaigre ou de l’eau citronnée, puis laver à l’eau chaude avec de la lessive, bien rincer. Taches récentes : saupoudrer immédiatement de sel. Pour la laine : faire tomber du lait goutte à goutte, absorber l’humidité avec un coton.
Encre à tampons : traiter au jus de citron pur, éventuellement avec un peu de sel, bien rincer.
Epinard : frotter avec une tranche de pomme de terre crue, laver à l’eau chaude savonneuse, rincer.
Fruit : traiter d’abord à l’eau chaude légèrement ammoniaquée, faire tremper toute la nuit dans du babeurre (petit lait) additionné d’un peu de jus de citron, bien rincer. Sur la soie : imbiber d’alcool à 90°, frotter doucement avec de l’alcool propre.
Fruit rouge : imbiber de jus de citron, rincer. Ou bien : appliquer du lait caillé, laisser agir et rincer. On peut également tamponner avec du lait chaud, puis traiter avec de l’eau chaude additionnée d’ammoniaque et d’un peu de sel, rincer soigneusement. Si la tache est ancienne, traiter à l’eau oxygénée puis à l’ammoniaque, bien rincer.
Goudron : traiter à l’eau fortement savonneuse, éliminer ce qui reste avec de l’alcool à brûler. Prudence ! On peut également utiliser du jaune d’oeuf ou du beurre (non salé), laisser agir quelques heures, laver.
Graisse : saupoudrer la tache de fécule de pomme de terre, laisser agir, brosser. Pour les tissus de laine : ôter à l’essence de térébenthine ou à l’écorce de quillaya (bois de Panama).
Herbe : sur le coton et le linge blanc : ôter à l’eau très chaude, puis laver et rincer. Tissus fragiles : alcool à brûler ou eau ammoniaquée. Taches anciennes : laisser agir du jus de citron, rincer à l’eau tiède.
Jus de fruits : laver à l’eau tiède, faire pénétrer du sel, bien rincer, faire blanchir au soleil.
Laine : mélanger à parts égales du jaune d’oeuf et de la glycérine, laisser agir, rincer à l’eau chaude.
Lait : taches anciennes : frotter à l’essence de térébenthine jusqu’à ce qu’elles disparaissent, bien rincer. Taches récentes : laver à l’eau savonneuse tiède. Sur la soie : utiliser un mélange moitié eau, moitié glycérine additionné d’un peu d’ammoniaque, bien rincer.
Orange : tamponner avec de la glycérine pure, laisser agir, rincer.
Parfum : tissus pouvant bouillir : tamponner la tache avec un mélange savon-alcool, puis faire tremper et laver. Tissus fragiles : frotter doucement avec de la glycérine, bien rincer.
Pêche : essayer avec de la glycérine (laisser agir un certain temps), laver à l’eau savonneuse et rincer. Très rebelle.
Peinture à l’huile : essence de térébenthine pure, puis laver et rincer. Taches anciennes : quatre parties d’alcool à brûler, trois parties de savon noir, une partie d’ammoniaque.
Peinture (laque) : essence de térébenthine pure.
Rouge à lèvres : imprégner de glycérine en frottant légèrement : lorsque la tache est dissoute, laver et rincer.
Rouille : s’enlève au jus de citron. Taches anciennes sur le lin : utiliser de l’eau sucrée chaude.
Roussi (taches de) : appliquer un oignon cru épluché ; normalement, la tache disparaît en un quart d’heure, sinon : humecter l’endroit, le frotter à plusieurs reprises avec du sel, en faisant pénétrer, puis mettre à blanchir au soleil.
Sang : frotter à l’eau oxygénée diluée. Pour les taches récentes : humecter l’endroit taché, le poser sur une surface dure, frotter sans brutalité avec l’anneau d’une clef en fer. Taches anciennes : traiter d’abord avec de l’eau additionnée de sel ou de cristaux de soude, puis laver à l’eau tiède savonneuse. Sur le velours : alcool à 90° pur. Sur la soie : alcool à brûler pur ou eau oxygénée. Prudence !
Stylo à bille : sur les textiles blancs : avec du jus de citron chaud, rincer. Autres tissus : mélange à parties égales de vinaigre et d’alcool à brûler, bien rincer.
Sureau (baie) : ôter à l’eau oxygénée, bien rincer.
Thé : frotter avec de l’eau chaude, puis avec de la glycérine.
Tomate : taches récentes à l’eau chaude savonneuse. Taches anciennes : faire tremper dans de l’eau additionnée de lessive et d’un peu d’eau oxygénée ; rincer.
Transpiration : utiliser du vinaigre pur ou de l’ammoniaque dilué.
Vin rouge : saupoudrer de sel, puis laver à l’eau chaude. Ou bien : saupoudrer de sel, laver avec du savon et du jus de citron non dilué. Autre méthode : tendre la nappe sur une cuvette, côté taché vers le haut, et verser, d’une hauteur d’environ cinquante centimètres, un fort jet d’eau presque bouillante. Les taches de vin rouge s’enlèvent également au lait bouillant ou, mieux, au vin blanc.
Catégories : Mister anti tâches
Non non non, Misterbricolo ne fait pas appel à Interpol pour retrouver sa télécommande mais reste bien tranquillement assis devant son écran en pianotant sur le site www.Telecommande-Express.com
Ce site est en effet spécialisé dans la vente de télécommandes de portail. Grace à notre moteur de recherche unique et très pratique, les internautes retrouver leur télécommande de portail à partir de critères aussi simple que sa couleur ou le nombre de boutons. Fini, les discussion interminable avec les électricien ou les visites dans les grandes surfaces pour retrouver en vain, un modèle vieux de 5 ans !Nous offrons ainsi aux internautes la possibilité de retrouver facilement leur modèle de télécommande (marque, fréquence, programmation) et de les commander à un tarif inférieure de 35% aux distributeurs.
Source : Télécommande Express
Catégories : Portes et fenêtres
Misterbricolo a toujours rêvé d'être journaliste.. Grâce au copié / collo, il touche du doigt la carte de presse qui lui fait défaut. Misterbriclo est le poète qu'il vous faut...
A compter du 1er octobre, la réforme simplifiant les formalités liées au permis de construire entre en vigueur. Cette réforme fait suite à une ordonnance publiée au Journal officiel du 9 décembre 2005.
A partir de cette date, 3 types de permis sont proposés : le permis de construire, le permis d’aménager et le permis de démolir. La déclaration préalable remplace notamment la déclaration de travaux et la déclaration de clôture. L’administration se donne 1 mois pour traiter les dossiers de déclarations préalables et 2 mois pour les permis de construire des maisons individuelles et les permis de démolir. En l’absence de réponse de l’administration dans les délais, le permis est accordé tacitement. Les nouveaux formulaires disponibles sur internet sont remplissables en ligne. Les demandes de permis de construire et les déclarations préalables de travaux sont à déposer ensuite en mairie, soit directement au guichet soit par courrier avec accusé réception. Une liste des pièces devant accompagner les dossiers est fournie avec les nouveaux formulaires. L’administration a l’obligation de réclamer toutes les pièces manquantes en une seule fois avant la fin du mois suivant le dépôt du dossier.
En cas de refus du permis de construire, il est possible de modifier son projet et de déposer une nouvelle demande ou d’engager un recours contre la décision de l’administration.
Catégories : Actualités bricolage