samedi 6 septembre 2008

Les règles de base pour la bonne utilisation des appareils en motoculture

Voici les règles de base qui permettent une bonne utilisation de tous les appareils à moteur en motoculture, qui sont certes évidentes mais souvent négligées par beaucoup d'utilisateurs. Lorsque ces règles ne sont pas respectées, vous réduisez considérablement la durée de vie de vos appareils. Pour cela, P.O.S vous recommande :

  • Pour les machines thermiques 4 temps, vérifiez souvent le niveau d'huile : vous risquez d'endommager le moteur si vous faites tourner votre appareil sans huile. Nous vous recommandons d'utiliser des huiles de haute qualité, recommandées par les constructeurs, disponibles chez nous.
  • Pour les machines thermiques 2 temps et 4 temps, vérifiez l'état du filtre à air : si votre machine dégage une grosse fumée noir ou "tousse", il y a de fortes chances que çà soit le filtre à air, le changer si besoin.
  • Pour les tondeuses, vérifiez l'état de la lame : lorsque les brins d'herbe sont "hachés" ou "arrachés" à la suite du passage de la tondeuse, pensez à affûter la lame ou la remplacer selon son état.
  • Pour les tronçonneuses, lors de la coupe, si celle-ci dégage de la sciure et non des copeaux, affûtez ou changez la chaîne. (Pour de meilleures performances, faites affûter votre chaîne chez nous par un de nos spécialistes).
  • Pour les taille-haies, si la coupe des branches taillées n'est pas nette, il faut alors affûter ou changer les lames.
  • Graissez les têtes de débroussailleuse à dos ! Ceci peut augmenter considérablement la durée de vie de votre machine !!!
  • Respectez les doses de mélange pour les moteurs 2 temps préconisées par les constructeurs (Indiquées dans le mode d'emploi), ne cherchez pas à faire des économies en jouant sur le dosage et la qualité de l'huile, vous risqueriez d'endommager le moteur...
  • L'essence Sans Plomb 95 se conserve maximum durant 2 mois ! Après l'essence perd de sa qualité et risque d'endommager votre carburateur.
  • Pour les tondeuses, les constructeurs utilisent en général des vis ou des rondelles d'accouplement pour les lames, ces dispositifs sont conçus pour se casser en cas blocage de la lame afin de ne pas endommager l'arbre reliant la lame au moteur, voir même le moteur. N'utilisez surtout pas d'autres rondelles ou d'autres vis que celles préconisées par le constructeur. (Référez-vous à votre mode d'emploi).
  • Pour les tondeuses électriques, pensez à nettoyer le dessous du carter à sec afin d'améliorer la circulation de l'air empêchant la surchauffe du moteur. Apportez votre matériel tous les ans chez nous afin d'effectuer un dépoussiérage complet de la machine.
  • Apporter votre matériel en révision CHAQUE HIVER avant la première tonte, afin de pouvoir être prêt pour toute la saison.
  • Pensez à faire une révision de votre matériel tous les 50 h. P.O.S vous préconise 30 h ou une fois par an. 
Tous les autres conseils et astuces
  • Rénover sa pelouse : Avec le temps, le soleil, les fortes chaleurs et les intempéries, votre pelouse a souvent perdu sa couleur, son éclat, sa vitalité et sa vigueur. Ce n'est pas une fatalité...
  • Entretenir sa tondeuse : L'entretien de la tondeuse est très importante. Souvent négligé par les utilisateurs, l'absence d'entretien est souvent source de pannes et d'usure prématuré des tondeuses à gazon ! Voici donc quelques conseils que P.O.S vous recommande de suivre...
  • Choisir sa pompe à eau : Lorsque la hauteur de refoulement augmente, le débit diminue, la pompe à eau devant en outre vaincre la pression de la colonne d'eau. De plus, les flexibles, les coudes et les courbures des tuyauteries, les vannes, etc...
  • Choisir son groupe électrogène : Mal choisir son groupe électrogène peut entraîner la destruction de votre appareil ainsi que du groupe. Avant d'acheter un groupe électrogène, suivez nos conseils afin de bien choisir celui-ci...
  • Bien conduire sa remorque routière : La remorque est un outil très pratique pour le transport du gros matériel en motoculture, mais ne pas savoir la conduire peut présenter de très grands dangers...
Source : P.O.S

http://misterbricolo.blogspot.com
Pour nous faire parvenir une information :
contact@misterbricolo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire