
Tonte du gazon.
Semis et sursemis.
Ramassage des feuilles.
Hivernage de la tondeuse.
Misterbricolo.com : astuces, conseils, bons plans et adresses utiles pour les amateurs de bricolage !
Vous trouverez aussi de nombreux lavabos anciens avec et sans pieds, des éviers de cuisine anciens, des timbres d'office et de nombreux accessoires de cuisine et de salle de bains.
Source : http://www.radiateurfonte.com/anti_bug_fck
Encore une vidéo signée Stihl qui mériterait une bonne programmation en prime time TV, histoire de rire un peu ...
Eliminer la mousse
La mousse aime les endroits ombragés, les terre compactes et peu fertiles, les sols aérés et humides en surface.
Comment ?
Attention
Le sulfate de fer tâche, évitez d'en mettre sur vos dallages. En complément et si possible, taillez les arbres qui feraient trop d'ombre.
Fertiliser
Quand ?
Deux à trois fois par an en moyenne. Reportez vous aux indications du fabricant.
Comment ?
Epandre les granulés d'engrais uniformément sur la pelouse. Arrosez suffisamment pour aider les granulés à se dissoudre.
Quels produits utiliser ?
On distingue principalement deux types d'engrais:
- L'engrais à effet immédiat, lorsque la pelouse a souffert et nécessite une assimilation rapide de fertilisant. Il s'agit plutôt d'un engrais curatif qui ne convient pas pour un usage régulier.
- L'engrais à action lente, que la pelouse assimile selon ses besoins. Il permet à vos feuilles de garder une belle couleur verte. C'est ce type d'engrais qu'il est conseillé d'utiliser pour l'entretien normal de votre pelouse.
Liste des principaux composants des engrais et leurs rôles:
- N: Azote + agit sur les feuilles et les tiges (fait reverdir le gazon).
- P: Phosphore + agit sur le développement des racines.
- K: Potassium + favorise le développement des fruits et des fleurs.
- Ca: Calcium+ renforce les tissus végétaux.
- Mg: Magnésium + aide à la constitution de la chlorophylle + aide à résister à la sécheresse.
Remarque
Les pourcentages de ces composants sont inscrits sur les boîtes et les sacs d'engrais, sous la forme suivante / NPK 7 4 3 : 7% azote, 4% phosphore, 3% potassium.
Aérer
Pourquoi ?
Naturellement le sol se compacte, notamment sous l'effet de la pluie, de l'arrosage et du piétinement. Le feutre se développe à la surface. Les racines s'asphyxient et ont du mal à se développer. L'aération du sol permet de décomposer le feutre, de décompacter la terre pour lui permettre de mieux distribuer les aliments nutritifs et d'absorber l'eau en profondeur. Le résultat est une pelouse plus dense et bien verte qui laissera moins de place aux mauvaises herbes.
Quand ?
Une fois par an, au début de l'automne ou au printemps.
Comment ?
Utiliser une motobineuse équipée d'outils scarificateurs qui non seulement aèrent les racines mais éliminent la mousse et les mauvaises herbes. Pour choisir l'outil adapté, demandez conseil à votre concessionnaire Honda.
Eliminer les mauvaises herbes
Quand ?
N'attendez pas que les mauvaises herbes aient envahies votre pelouse pour traiter. Plus le traitement est précoce, plus il est efficace.
Comment ?
- Si votre terrain n'est pas trop envahi, arrachez les mauvaises herbes à la main, avec leurs racines. C'est la méthode la plus écologique.
- Si les mauvaises herbes sont trop nombreuses, passez un herbicide pour gazon, à l'aide d'un pulvérisateur. Pour qu'il soit efficace, n'arrosez pas après le traitement, attendez deux jours.
Quel produit utiliser ?
Il existe de nombreux désherbants efficaces dans le commerce. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez utiliser un engrais désherbant, voir même un engrais désherbant et antimousse.
A retenir
Une pelouse bien entretenue et bien fertilisée dera plus dense et laissera moins de place aux mauvaises herbes et aux mousses.
Source : Honda
Encore un nouveau site intéressant notamment par la possibilité qu'il offre de télécharger des ouvrages et autres guide de bricolage, pour une disponibilité immédiate !
Le coût du téléchargement est modique.
Exemple de titres :
- L'installation électrique
- Guide pratique de la défonceuse
- Agencer et monter les cloisons
- Mémento de schémas électriques
- Le guide des parquets et sols stratifiés
- Réparer la plomberie
etc.
Source : commeunpro
anti_bug_fck
La plupart des taches disparaissent si on les lave aussitôt à l’eau tiède en utilisant, si nécessaire, du savon ou une lessive pour textiles délicats. Si le résultat n’est pas satisfaisant, certaines "recettes de grand-mère" peuvent l’améliorer. Mais attention, elles ne sont pas toujours sans danger. A utiliser avec prudence !
Beurre : faire bouillir dans de l’eau additionnée de savon ou de lessive.
Bière : sur la soie : frotter doucement avec une éponge imbibée d’un mélange à parties égales d’eau et d’alcool à brûler. Sur la laine : avec de l’eau et un peu de détergent pour textiles délicats.
Cacao : appliquer un mélange à parties égales de jaune d’oeuf et de glycérine, laisser agir une demi-heure, laver et rincer à l’eau chaude. Autre méthode : faire pénétrer de la glycérine tiédie, bien rincer à l’eau chaude. On peut également tendre le tissu sur une cuvette, côté taché vers le haut, et verser, d’une hauteur d’environ cinquante centimètres, un fort jet d’eau presque bouillante.
Café : appliquer de la glycérine tiède ; laver et rincer à l’eau chaude, repasser à l’envers la zone encore humide. Ou : frotter la tache avec du savon de Marseille légèrement humide, faire tremper dans de l’eau chaude, bien rincer. Autre méthode : tendre le tissu sur une cuvette, côté taché vers le haut, et verser, d’une hauteur d’environ cinquante centimètres, un fort jet d’eau presque bouillante.
Cambouis : étaler du beurre ou du jaune d’oeuf sur la tache, laisser agir une à deux heures, gratter, laver, rincer.
Cerise : laver à l’eau savonneuse, imbiber la tache qui reste avec du lait, laisser agir une à deux heures, bien rincer.
Champagne : s’enlève à l’eau sur tous tissus.
Chewing-gum : mettre le vêtement dans un sac en plastique pendant une heure dans le congélateur, gratter la gomme.
Cire, bougie et encaustique : gratter, placer le tissu taché entre deux feuilles de papier buvard et repasser avec un fer chaud.
Colle blanche : faire tremper dans de l’eau chaude, traiter avec du vinaigre chaud, bien rincer.
Colle forte : faire tremper dans de l’eau savonneuse, frotter, bien rincer.
Encre : faire tremper dans du lait, du lait caillé, du babeurre, du vinaigre ou de l’eau citronnée, puis laver à l’eau chaude avec de la lessive, bien rincer. Taches récentes : saupoudrer immédiatement de sel. Pour la laine : faire tomber du lait goutte à goutte, absorber l’humidité avec un coton.
Encre à tampons : traiter au jus de citron pur, éventuellement avec un peu de sel, bien rincer.
Epinard : frotter avec une tranche de pomme de terre crue, laver à l’eau chaude savonneuse, rincer.
Fruit : traiter d’abord à l’eau chaude légèrement ammoniaquée, faire tremper toute la nuit dans du babeurre (petit lait) additionné d’un peu de jus de citron, bien rincer. Sur la soie : imbiber d’alcool à 90°, frotter doucement avec de l’alcool propre.
Fruit rouge : imbiber de jus de citron, rincer. Ou bien : appliquer du lait caillé, laisser agir et rincer. On peut également tamponner avec du lait chaud, puis traiter avec de l’eau chaude additionnée d’ammoniaque et d’un peu de sel, rincer soigneusement. Si la tache est ancienne, traiter à l’eau oxygénée puis à l’ammoniaque, bien rincer.
Goudron : traiter à l’eau fortement savonneuse, éliminer ce qui reste avec de l’alcool à brûler. Prudence ! On peut également utiliser du jaune d’oeuf ou du beurre (non salé), laisser agir quelques heures, laver.
Graisse : saupoudrer la tache de fécule de pomme de terre, laisser agir, brosser. Pour les tissus de laine : ôter à l’essence de térébenthine ou à l’écorce de quillaya (bois de Panama).
Herbe : sur le coton et le linge blanc : ôter à l’eau très chaude, puis laver et rincer. Tissus fragiles : alcool à brûler ou eau ammoniaquée. Taches anciennes : laisser agir du jus de citron, rincer à l’eau tiède.
Jus de fruits : laver à l’eau tiède, faire pénétrer du sel, bien rincer, faire blanchir au soleil.
Laine : mélanger à parts égales du jaune d’oeuf et de la glycérine, laisser agir, rincer à l’eau chaude.
Lait : taches anciennes : frotter à l’essence de térébenthine jusqu’à ce qu’elles disparaissent, bien rincer. Taches récentes : laver à l’eau savonneuse tiède. Sur la soie : utiliser un mélange moitié eau, moitié glycérine additionné d’un peu d’ammoniaque, bien rincer.
Orange : tamponner avec de la glycérine pure, laisser agir, rincer.
Parfum : tissus pouvant bouillir : tamponner la tache avec un mélange savon-alcool, puis faire tremper et laver. Tissus fragiles : frotter doucement avec de la glycérine, bien rincer.
Pêche : essayer avec de la glycérine (laisser agir un certain temps), laver à l’eau savonneuse et rincer. Très rebelle.
Peinture à l’huile : essence de térébenthine pure, puis laver et rincer. Taches anciennes : quatre parties d’alcool à brûler, trois parties de savon noir, une partie d’ammoniaque.
Peinture (laque) : essence de térébenthine pure.
Rouge à lèvres : imprégner de glycérine en frottant légèrement : lorsque la tache est dissoute, laver et rincer.
Rouille : s’enlève au jus de citron. Taches anciennes sur le lin : utiliser de l’eau sucrée chaude.
Roussi (taches de) : appliquer un oignon cru épluché ; normalement, la tache disparaît en un quart d’heure, sinon : humecter l’endroit, le frotter à plusieurs reprises avec du sel, en faisant pénétrer, puis mettre à blanchir au soleil.
Sang : frotter à l’eau oxygénée diluée. Pour les taches récentes : humecter l’endroit taché, le poser sur une surface dure, frotter sans brutalité avec l’anneau d’une clef en fer. Taches anciennes : traiter d’abord avec de l’eau additionnée de sel ou de cristaux de soude, puis laver à l’eau tiède savonneuse. Sur le velours : alcool à 90° pur. Sur la soie : alcool à brûler pur ou eau oxygénée. Prudence !
Stylo à bille : sur les textiles blancs : avec du jus de citron chaud, rincer. Autres tissus : mélange à parties égales de vinaigre et d’alcool à brûler, bien rincer.
Sureau (baie) : ôter à l’eau oxygénée, bien rincer.
Thé : frotter avec de l’eau chaude, puis avec de la glycérine.
Tomate : taches récentes à l’eau chaude savonneuse. Taches anciennes : faire tremper dans de l’eau additionnée de lessive et d’un peu d’eau oxygénée ; rincer.
Transpiration : utiliser du vinaigre pur ou de l’ammoniaque dilué.
Vin rouge : saupoudrer de sel, puis laver à l’eau chaude. Ou bien : saupoudrer de sel, laver avec du savon et du jus de citron non dilué. Autre méthode : tendre la nappe sur une cuvette, côté taché vers le haut, et verser, d’une hauteur d’environ cinquante centimètres, un fort jet d’eau presque bouillante. Les taches de vin rouge s’enlèvent également au lait bouillant ou, mieux, au vin blanc.
A compter du 1er octobre, la réforme simplifiant les formalités liées au permis de construire entre en vigueur. Cette réforme fait suite à une ordonnance publiée au Journal officiel du 9 décembre 2005.
A partir de cette date, 3 types de permis sont proposés : le permis de construire, le permis d’aménager et le permis de démolir. La déclaration préalable remplace notamment la déclaration de travaux et la déclaration de clôture. L’administration se donne 1 mois pour traiter les dossiers de déclarations préalables et 2 mois pour les permis de construire des maisons individuelles et les permis de démolir. En l’absence de réponse de l’administration dans les délais, le permis est accordé tacitement. Les nouveaux formulaires disponibles sur internet sont remplissables en ligne. Les demandes de permis de construire et les déclarations préalables de travaux sont à déposer ensuite en mairie, soit directement au guichet soit par courrier avec accusé réception. Une liste des pièces devant accompagner les dossiers est fournie avec les nouveaux formulaires. L’administration a l’obligation de réclamer toutes les pièces manquantes en une seule fois avant la fin du mois suivant le dépôt du dossier.
En cas de refus du permis de construire, il est possible de modifier son projet et de déposer une nouvelle demande ou d’engager un recours contre la décision de l’administration.